Notre équipe
Les jardins des Possibles de la Roanne, c’est une bande de copains de longue date, passionnés par la nature, la permaculture et l’écologie. Issus des quatre coins de la France, mais tous amoureux du village de « Saint-Naz », c’est très naturellement qu’ils se sont mobilisés autour de Cécile, initiatrice du projet.

Géraldine R.
Présidente
Originaire de Mâcon, notre Présidente est l’incarnation de la justice et du lien social. Son optimisme inébranlable est un moteur au sein de notre équipe, toujours volontaire et disposée à prêter main forte. Nous sommes honorés qu’elle ait accepté cette mission au sein des Jardins des Possibles !

DAVID L.
Membre fondateur
Issu de Grande-Synthe, dans le Nord de la France, qui met en œuvre des projets innovants tels que des fermes urbaines, un système de monnaie locale, des initiatives d’énergies renouvelables et l’expérimentation d’un Revenu de Transition Écologique pour soutenir les activités orientées vers l’écologie et le lien social.

CATHIE C.
Secrétaire principale
Catherine a enseigné les arts plastiques au collège durant 20 ans et s’est reconvertie dans le soin en se formant à la médiation artistique à visée thérapeutique. Passionnée aussi par la nature, elle s’est progressivement exercée à la permaculture et a pu optimiser ses différentes techniques de culture. Ses productions sont aujourd’hui d’une qualité inégalable. Son atout majeur : la patience.

Cécile S.
Membre fondatrice
Graphiste et webdesigner pendant 20 ans, Cécile passe un brevet professionnel d’exploitant agricole en maraîchjage Bio (bprea) en 2021.
Elle kiffe la complexité de la biologie du sol et jongle avec les Em, le Basalte, les composts et le Bokashi pour créer des sols pleins d’Humus et de fertilité.
STEPHanie T.
Membre fondateur
Originaire de Saône et Loire, Stéphanie est passionnée par les oeuvres collectives, tant qu’elles soient porteuses de sens, respectueuses de l’environnement et dignes de l’humain.
Aurélie B.
Membre fondateur
Fervente défenseuse de l’environnement et de la biodiversité, Aurélie est engagée sur le terrain dans le département de l’Ain. Sa rigueur et sa solide expérience en organisation nous permettent de garder les pieds sur terre. Elle est notre tête pensante!
Eric B.
Membre fondateur
Eric est docteur en sociologie, spécialisé en politique publique, il a travaillé pour de nombreuses associations. Au-delà de sa bonne humeur constante, ses facultés d’analyse sont une aubaine pour nous.
natacha l.
Membre fondateur
Natacha est une pièce maîtresse dans le processus de fondation de LJPDR ! Elle connait les associations comme sa poche, elle a été et restera toujours notre phare dans la nuit !
Hélène D.
Trésorière
Originaire du Nord de la France, Hélène a 15 ans de chefferie de projet derrière elle. Travail en équipe, planification, coûts de production, … elle est le garde-fou des finances de l’association !